UK commandant met au défi Goldstone Rapport


Témoignage recueilli par le colonel Richard à la 12ème Session extraordinaire du Conseil des droits humains des Nations unies du 16 Octobre 2009. Regardez cette vidéo arguments oraux Ici.

 

Par Colonel Richard Kemp*

Je vous remercie, Monsieur le Président.

Je suis l’ancien commandant des forces britanniques en Afghanistan. J’ai servi avec l’OTAN et les Nations Unies; commandé des troupes en Irlande du Nord, la Bosnie et la Macédoine; et a participé à la guerre du Golfe. J’ai passé un temps considérable en Irak depuis l’invasion de 2003, et a travaillé dans la lutte contre le terrorisme international au Royaume-Uni en Intelligence Committee.

Monsieur le Président, basé sur mes connaissances et mon expérience, je peux dire ceci: Durant l’opération Cast plomb, les Forces de défense israéliennes a fait plus pour sauvegarder les droits des civils dans les une zone de combat que n’importe quelle autre armée dans l’histoire des guerres.

Et Israël a fait tout en faisant face à un ennemi qui a délibérément placé sa capacité militaire derrière le bouclier humain de la population civile.

Le Hamas, comme le Hezbollah, sont experts dans la conduite du programme des médias. Les deux auront toujours des gens prêts à donner des interviews en condamnant les forces israéliennes de crimes de guerre. Ils sont adepte de la guerre asymétrique, les distorsions, d’inversions et la dramatisation des causes et des effets des incidents.

L’armée israélienne est confrontée à un défi que nous britannique n’ont pas à faire face dans la même mesure. C’est la présomption automatique et pavlovien [1], par beaucoup dans les médias, les droits des groupes l’homme et des ONG internationales qui les FDI, quoi que vous fassiez pour défendre ses civils est fausse, comme l’abus des droits de l’homme d’autrui.

La vérité est que l’armée israélienne a pris des mesures extraordinaires pour avertir les civils de Gaza sur des opérations à effectuer dans des domaines spécifiques, en jouant plus de 2 millions de tracts et de rendre plus de 100.000 appels téléphoniques. De nombreuses missions qui auraient pu coûter la capacité militaire du Hamas ont été avortés pour empêcher les victimes civils. Pendant le conflit, les FDI ont autorisé des quantités massives d’aide humanitaire à Gaza. Pour aider à obtenir pratiquement dans les mains de leur ennemi est, pour aucun stratège militaire, une action généralement complètement impensable. Mais l’armée israélienne a pris ces risques!

Malgré tout cela, bien sûr civils innocents ont été tués. Les guerres sont plein de chaos et d’erreurs. Il y avait beaucoup d’erreurs de la part des forces britanniques, américaines et autres en Afghanistan et en Irak, dont beaucoup peuvent être attribués à des erreurs humaines. Mais les erreurs ne sont pas des crimes de guerre.

Surtout, les victimes civiles sont la conséquence du mode de contrôle du Hamas. Hamas ont tenté de sacrifier délibérément leurs propres civils à gagner dans la
Publicité sur le terrain. Cela est amplement documenté…

Monsieur le Président, Israël n’avait d’autre choix que de défendre son peuple, pour empêcher le Hamas a continué à les attaquer avec des roquettes. Les attaques ont continué pendant huit ans…

Et je le dis encore: l’armée israélienne a fait plus pour sauvegarder les droits des civils dans une zone de combat que n’importe quelle autre armée dans l’histoire de la guerre.

Je vous remercie, Monsieur le Président.

 

* Colonel Richard Kemp

 

Note

[1] Pavlov, Ivan Petrovic (1849-1936) Russie, Psychophysiology, lauréat du prix Nobel de médecine et de physiologie en 1904 par leur travail. La pédagogie, la publicité en fonction pavloviana sur la réflexologie. Ses œuvres principales sont: la psychologie expérimentale et de la psychopathologie (1903) et les réflexes conditionnés (1932).

Dans un français plus direct: Lorsque vous dites «présomption automatique et pavlovienne” est l’avis célèbre préformés sans le savoir. Et les commentaires préformés mai
être des différences culturelles, religieuses, politiques, sociaux, etc

 

Source

1. UN Watch Org

This entry was posted in World. Bookmark the permalink.

One Response to UK commandant met au défi Goldstone Rapport

  1. Pingback: Le temps est perdu | World’s Observatory

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s